PARIS (Reuters) - Carrefour annonce le lancement de son projet de passage sous son enseigne de ses supermarchés français connus sous le nom de Champion depuis 35 ans.
L'opération démarrera en septembre 2008 et, d'ici la fin de l'année, la transformation d'un peu plus d'une centaine de magasins devrait être achevée, annonce le n°2 mondial de la distribution dans un communiqué.
Il ajoute que 700 autres magasins devraient être transformés d'ici fin 2009 et l'intégralité d'ici mi-2010. Carrefour compte aujourd'hui près de 1.000 magasins Champions.
En publiant début mars ses résultats annuels, Carrefour avait indiqué que la décision de convertir ses supermarchés serait prise d'ici à la fin du mois de juin.
"La transformation de l'ensemble du parc de magasins sera réalisée sous 24 mois. Après l'Espagne, l'Argentine, la Pologne, le Brésil et la Turquie, ce projet constitue une étape supplémentaire dans la stratégie multi-format mono-marque du groupe", lit-on dans le communiqué.
Depuis 2007, le groupe expérimente son projet de développement de la marque Carrefour dans 13 de ses magasins Champion qui sont ainsi passés sous les enseignes Carrefour et Carrefour Market.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email