Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
15.150 € +1.30 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Gagne 3%, un analyste passe à l'achat

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre gagne plus de 3% en fin de séance après le relèvement d'opinion d'UBS. Le bureau d'analyses est désormais d'avis d'acheter l'action, alors que le bureau d'études était précédemment 'neutre'.

Les analystes saluent le 'plan de redressement pragmatique et plausible' du patron du distributeur français, Alexandre Bompard. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 16,5 à 24 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 25%.

Selon les analystes, le plan stratégique à horizon 2022 présenté par l'ancien patron de Fnac Darty 'est une feuille de route qui revient aux fondamentaux de la distribution alimentaire : utiliser les économies d'échelle pour réduire les prix, réaliser des économies, améliorer la gestion des stocks, et enfin discipliner strictement l'allocation du capital', argumente une note. Sans oublier la défense des marges et de la génération de trésorerie.

La mise en place de ces mesures devrait faire de Carrefour un groupe mieux valorisé, pronostique UBS. D'autant qu'en France, l'instauration d'une réglementation sur la vente à pertes tombe au bon moment, en ce qu'elle réduira opportunément la concurrence.

Enfin, Carrefour est actuellement, selon UBS, l'un des titres les moins valorisés du secteur en termes de ratio de valeur d'entreprise / ventes (0,25 fois pour 2018).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat