(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires TTC progresse de +3,4% en comparable (LFL) à 20 239 ME au 1 er trimestre (+7,1% à changes constants).
Après prise en compte d'un effet de change positif de +1,9%, essentiellement lié à l'appréciation du real brésilien, la variation totale du chiffre d'affaires à changes courants s'élève à +9,0%.
En France, le chiffre d'affaires est stable en LFL (+0,8% LFL en alimentaire et -5,9% LFL en non alimentaire). En Europe, le chiffre d'affaires en comparable est en progression de +0,7% sur le trimestre. Cette performance reflète une croissance dans la quasi-totalité des pays. En Amérique latine, les ventes progressent de +16,6% en comparable.
Les ventes e-commerce du Groupe on atteint un niveau record au premier trimestre, avec une GMV en progression de +10% par rapport au premier trimestre 2021.
Le groupe confirme son objectif de cash-flow libre net supérieur à 1 MdE en 2022. Il indique que 400 ME ont déjà réalisés sur le programme de 750 ME de rachat d'actions.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email