(BFM Bourse) - Le titre Carrefour fait l’objet d’un net regain d’intérêt spéculatif depuis 11h15 ce mercredi. D’importants ordres d’achat ont dynamisé le carnet d’ordre en fin de matinée, portant les volumes d’échanges à 4.9 Millions de titres à mi-séance. Le titre bondit de 4.2% à 58.1 euros en tête du Cac 40.
Le parcours de l’action du leader européen de la distribution reste empreint d’une forte volatilité sous l’effet de la spéculation sur les intentions des nouveaux actionnaires Colony Capital et Groupe Arnault. Ce sont des propos tenus par le fondateur de Colony qui ont mis le feu aux poudres ce mercredi. D’après des informations de Bloomberg, Thomas J. Barrack a estimé dans un entretien qu’une cession des actifs immobiliers de Carrefour pourrait rapporter 30 Milliards d’euros.
Sans lien direct avec la hausse du jour, on note par ailleurs que Carrefour vient de perdre une manche judiciaire contre Leclerc. Carrefour a été débouté de sa demande de fermeture de la deuxième version du site "Quiestlemoinscher.com" de Leclerc.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email