(Cercle Finance) - En tête du palmarès des plus fortes hausses du CAC40, Carrefour bondit de plus de 4% à 44,8E dans les premiers échanges de la séance de jeudi, en réaction aux chiffres trimestriels de ventes communiqués mercredi soir par le numéro deux mondial de la distribution.
Les ventes de Carrefour ont progressé de 8,3 % au premier trimestre 2006, à 20,421 milliards d'euros. A taux de changes constants, la progression est ramenée à 6%, au-dessus des attentes des analystes.
En France, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 9,698 milliards d'euros, en hausse de 5 %. Carrefour enregistre une hausse de 4,3 % dans les hypermarchés (+2,7 % à magasins comparables, 1,7 % hors essence). Les ventes des supermarchés sont en hausse de 5,5 % sur le trimestre, de 3,2 % à magasins comparables et de 1,4 % hors essence.
Le groupe a gagné des parts de marché en France sur les trois premiers mois de l'année, en ligne avec les tendances observées en 2005, d'après Sécodip, principalement grâce aux hypermarchés.
Fideuram Wargny a confirmé jeudi matin sa recommandation d'achat sur Carrefour.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email