(BFM Bourse) - Carrefour a renoué avec une bonne partie des investisseurs en publiant jeudi, pour la première fois depuis longtemps, des résultats supérieurs aux attentes des analystes.
Le numéro deux mondial de la distribution a fait état ce matin d'une perte nette réduite au premier semestre et d'un résultat opérationnel courant en baisse de 8,2% à 769 millions d'euros, contre 705 millions d'euros anticipés par le consensus Bloomberg.
Lors d'une conférence, Carrefour a confié devant les journalistes être "confortable" avec le consensus actuel des analystes concernant son résultat opérationnel courant 2012, compris entre 2,03 et 2,09 milliards d'euros, après avoir abaissé à cinq reprises ses perspectives de résultats au cours des deux dernières années.
A la Bourse de Paris, son titre bondit de plus de 8% vers les 17 euros. Le marché analyse actuellement les propos du nouveau PDG de Carrefour, George Plassat, très attendu sur les questions des emplois et de la stratégie à l'occasion de la présentation des résultats qui a débuté ce matin à 9h30.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email