Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
14.750 € +0.24 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Blue capital ne commente pas les informations sur carrefour

jeudi 3 juillet 2008 à 08h22
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le fonds Blue Capital, qui réunit Groupe Arnault et Colony Capital, s'est refusé jeudi à tout commentaire sur un article de Challenges selon lequel il pourrait porter sa participation dans Carrefour de 10,7% à environ 15%.

"On ne fait aucun commentaire", a déclaré un porte-parole de Blue Capital.

Carrefour s'était refusé à commenter l'article mercredi soir

"Blue Capital (...) pourrait se renforcer dans Carrefour et passer de 10,7% à environ 15%, ce qui 'moyennera à la baisse' son prix de revient qui est supérieur à 45 euros, soit 10 euros de plus que le cours de Bourse actuel", écrit Challenges dans son dernier numéro sans citer de sources.

"Le ramassage ne devrait débuter qu'après la publication des résultats trimestriels du distributeur, le 9 juillet. Avec son contrôle ainsi renforcé, Blue Capital compte laisser la bride courte à José Luis Duran, et n'a pas dit son dernier mot sur le refus du DG de mettre en vente le hard discount", ajoute Challenges.

Carrefour doit proposer fin juillet à ses actionnaires une modification de ses structures, consacrant ainsi la montée en puissance du groupe Arnault et de Colony dans son capital.

Le n°2 mondial de la distribution, aujourd'hui gouverné par un conseil de surveillance et un directoire, a annoncé le 4 juin sa transformation prochaine en société à conseil d'administration et direction générale.

Amaury de Sèze présidera la première instance. Il avait été nommé président du conseil de surveillance de Carrefour en mai dernier pour remplacer Robert Halley dont la famille avait mis fin un mois auparavant à leur action de concert dans le capital de Carrefour.

De son côté José Luis Duran, président du directoire depuis 2005, deviendra directeur général.

Des spécialistes du secteur estiment que cette évolution est la suite logique de l'arrivée en mars dernier du groupe Arnault, associé au fonds Colony Capital, dans Carrefour dont il possède aujourd'hui 10,7% du capital.

Pour les experts, l'opération pourrait aboutir à une reprise en main de Carrefour par ces nouveaux actionnaires et à une diminution des pouvoirs de José Luis Duran.

Benjamin Mallet et Raoul Sachs, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat