(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'performance de marché' assortie d'un objectif de 37 euros sur Carrefour avant la parution, vendredi, des résultats annuels 2009 du distributeur.
L'analyste rappelle que Carrefour a déjà dévoilé son chiffre d'affaires (96,2 milliards d'euros) ainsi que son Ebit (proche de 2.775 millions d'euros) pour l'exercice, ce qui l'amène à prévoir peu de surprises à l'occasion de la publication de demain.
'Malgré tout, la présentation qui suivra (à 9h00 - heure de Paris) fournira au groupe l'opportunité de faire le point sur le progrès de ses initiatives et d'éventuellement clarifier ses perspectives pour 2010 et au-delà', souligne-t-il.
Dans son étude, Bernstein fait remarquer que Carrefour a bien progressé dans le déploiement des principaux objectifs de son programme de transformation 'En Avant', présenté en juin dernier.
'A court terme, le cours de l'action Carrefour pourrait profiter d'informations évoquant une nouvelle amélioration du processus de redressement, tout particulièrement s'il fait état de progrès dans l'optimisation de ses hypermarchés français', poursuit l'analyste.
Il estime toutefois qu'avec un PER de 10,2x pour 2012, le titre est correctement valorisé à l'heure actuelle, les bonnes surprises potentielles en termes de marges étant compensées selon lui par le risque entourant l'environnement concurrentiel du groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email