(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Carrefour, assortie d'un objectif de cours de 41 euros, alors que le groupe a annoncé vendredi soir la conclusion d'un accord définitif pour son projet de restructuration en Belgique.
Après plusieurs grèves et des interrogations sur la possibilité de finaliser un accord, le distributeur alimentaire a finalement réussi à mettre en place les éléments d'un assainissement et d'une croissance profitable de ses activités, explique le bureau d'étude.
Ce dernier rappelle que 9 hypermarchés et 7 supermarchés, tous déficitaires, seront fermés à la fin du mois. Les économies de coûts engendrés par les réductions d'effectifs et une limitation de l'augmentation salariale est chiffrée à 25 millions d'euros par an, ajoute t-il.
De plus, Carrefour souhaite également renforcer son partenariat avec le groupe Mestdagh qui reprendre 16 supermarchés à la fin de l'année.
Même si cet accord peut laisser espérer la fin des problèmes de rentabilité du groupe en Belgique, juge l'analyste, le marché belge reste très concurrentiel, partagé presque également entre Carrefour, Colruyt et Delhaize, deux concurrents particulièrement efficaces en termes de gestion et de structure de coût.
Du coup, Carrefour devra donc aussi démontrer sa capacité à se positionner de manière plus agressive en Belgique et à regagner les parts de marché perdues, conclut l'expert.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email