(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme aujourd'hui son opinion ' conserver ' sur le titre Carrefour, assortie d'un objectif de cours de 40 euros, à la veille de la publication du chiffre d'affaires de 4ème trimestre 2010.
Globalement, compte tenu du dernier profit-warning de fin novembre, le marché devrait s'attendre à des performances mitigées sur la fin de l'année et cette publication ne devrait pas peser sur le titre, estime le bureau d'études.
Dans le détail, l'analyste explique que le chiffre d'affaires TTC du quatrième trimestre devrait afficher une progression apparente d'au moins 4,2% à plus de 27 milliards d'euros.
L'expert dit tabler sur un chiffre d'affaires au mieux stable sur la France (11.150 millions d'euros) ' en raison principalement d'une performance inférieure au budget évoquée fin Novembre et de l'impact négatif des conditions climatiques en Décembre '.
Sur l'Europe, malgré une amélioration probable sur la Belgique, le groupe de distribution a aussi évoqué des performances décevantes en Espagne, en Italie et en Grèce à fin Novembre, ajoute Aurel BGC, qui anticipe une évolution similaire à celle du 3ème trimestre (-1,3%) à 9.080 millions d'euros, compte tenu par ailleurs de la bonne tenue attendue des ventes en Pologne et en Turquie.
En Amérique Latine, le bureau d'études anticipe une hausse de 22% du chiffre d'affaires à 4.800 millions d'euros, moindre qu'au 3ème trimestre (+34%), ' compte tenu notamment de la sous performance des hypers au Brésil et d'un effet devise moins important '.
Enfin, sur l'Asie, l'analyste prévoit une croissance voisine de celle du 3ème trimestre à 22% (2.100 millions d'euros).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email