(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'conserver' à 'acheter' sur Carrefour, avec un objectif de cours confirmé à 40 euros, au lendemain d'une publication de chiffre d'affaires jugée 'plutôt rassurante'.
A 27.128 millions d'euros, le CA du géant français de la distribution s'inscrit parfaitement en ligne avec les estimations du bureau d'études (27.100 millions) et le consensus (27.122 millions). La confirmation d'un résultat opérationnel courant légèrement supérieur à trois milliards d'euros pour 2010 est en outre considérée comme plutôt rassurante.
Au titre des éléments positifs, Aurel BGC cite les excellentes performances des six hypermarchés pilotes Carrefour Planet, des réductions de coûts et des gains sur achats supérieurs aux objectifs, une amélioration sur l'alimentaire en Espagne, le rebond de la Belgique après les restructurations et la poursuite du succès d'Atacadao au Brésil.
Du coté négatif, il note en revanche l'absence d'amélioration dans les hypermarchés au Brésil et un début de ralentissement en Chine à magasins comparables. 'Mais globalement, la balance penche vers le positif avec des signaux encourageants pour l'année 2011, en particulier sur une amélioration en Europe', estime l'analyste.
'Le potentiel de rattrapage du titre, qui devrait être soutenu par un progressif retour à la confiance dans les fondamentaux du groupe nous pousse à repasser à l'Achat sur la valeur. Notre préférence dans le secteur reste toutefois à Casino ('acheter', 85 euros) qui lui n'a pas déçu', conclut Aurel BGC.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email