(BFM Bourse) - Les comptes semestriels dégradés dévoilés mercredi par Carrefour, assortis d'un avertissement sur les résultats 2011, font chuter le cours de bourse du distributeur de plus de 3% aux alentours des 18 euros.
Le titre bénéficie toutefois encore du soutien d'Aurel BGC, qui a réitéré ce matin sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 32 euros.
"Le groupe avait annoncé un résultat opérationnel courant de l'ordre de 760 millions d'euros après un chiffre d'affaires du 1er semestre décevant. Celui ci ressort finalement à 772 millions d'euros, en recul de 22%", constate pourtant le broker.
De plus, "comme pressenti, au regard des mauvais résultats du semestre et de la détérioration de l'environnement économique en Europe, le groupe a revu à la baisse ses objectifs annuels", note aussi Aurel BGC.
Dans ces conditions, l'opinion positive du courtier reste "essentiellement fondée sur l'intérêt spéculatif que peut susciter la faible valeur boursière de Carrefour et la volonté désespérée de Blue Capital de revaloriser le groupe par tous les moyens".
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email