Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
15.495 € +1.01 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Après un trimestre encourageant, Carrefour prend la tête du SBF 120

jeudi 25 avril 2019 à 09h43
Les efforts de Carrefour en France portent leurs fruits au T1

(BFM Bourse) - Le distributeur a renoué avec une croissance comparable sur son marché domestique au premier trimestre tout en bénéficiant d'une expansion accrue en Amérique latine. L'action Carrefour en profite.

Le distributeur Carrefour retrouve un plus haut depuis plus d'un mois jeudi en Bourse, après avoir fait état d'une accélération de ses ventes en base comparable au premier trimestre 2019. L'action gagne 3,6% à 17,32 euros vers 10h15, affichant la plus forte hausse de tout le SBF 120 ce matin.

Mercredi après Bourse, le groupe dirigé par Alexandre Bompard a annoncé un chiffre d'affaires TTC de 20,016 milliards d'euros, au premier trimestre, en recul de 3% sur un an en données publiées, mais en progression de 0,5% à taux de changes constants et même de 2,7% en données comparables (retraitées des effets calendaire, de périmètre et des ventes de carburant). Cette croissance comparable se révèle nettement supérieure à celle du premier trimestre (+0,4%) comme de l'ensemble de l'année (+1,4%) 2018.

Les investisseurs apprécient notamment la performance réalisée en France où la croissance comparable a atteint 1%, dont +2% dans le segment alimentaire dont le groupe a fait son fer de lance, avec pour objectif de devenir "le leader de la transition alimentaire pour tous", avec notamment une très forte dynamique dans les produits dits bio (+20% au premier trimestre). Citant Nielsen Homescan, Carrefour estime être aujourd'hui le premier acteur du bio en France, les espaces dédiés mis en place dans tous les types de magasin rencontrant un fort succès.

Parallèlement, le groupe poursuit ses efforts de refonte des hypermarchés, en adaptant ses magasins aux spécificités de chaque zone de chalandise, afin d’offrir un parcours client plus fluide et une meilleure expérience d’achat, et en réduisant les surfaces commerciales sous-productives, principalement non-alimentaires (ce qui contribue au recul du chiffre d'affaires exprimé en données publiées) au profit du drive, d'outlets et de la galerie commerciale.

A l'international, Carrefour a par ailleurs bénéficié d'une accélération du dynamisme de l'Amérique latine, son deuxième marché, où la croissance comparable a atteint 14,5%, après +8,9% en 2018, en partie tiré par l'inflation mais également par une augmentation des volumes vendus et par la forte croissance des services financiers.

Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat