(Cercle Finance) - Carrefour annonce ce lundi la signature d'un protocole d'accord concernant l'acquisition de la société Atacadao au Brésil pour un prix de 825 millions d'euros.
Avec cette transaction, Carrefour Brésil devient numéro un de la grande distribution alimentaire en termes de chiffre d'affaires, renforçant encore sa position dans l'Etat de Sao Paulo.
Atacadao, acteur majeur sur le segment des hypermarchés discount au Brésil, compte 34 magasins dont 17 dans l'Etat de Sao Paulo. La société a enregistré en 2006 des ventes hors taxes de 1,5 milliard d'euros, représentant une part de marché d'environ 4%.
' Cette acquisition illustre la stratégie du groupe Carrefour de renforcer sa présence dans les marchés de croissance par une approche multi-format adaptée localement. Cet investissement sur le segment des hypermarchés discount apporte au Groupe un segment de clientèle additionnel en complément de son offre en hypermarchés, supermarchés (Carrefour Bairro) et hard discount (Dia). ' précise le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email