Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
19.105 € -0.91 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Accords avec le grec marinopoulos

jeudi 18 février 2010 à 18h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Carrefour annonce deux accords avec Marinopoulos, son partenaire historique en Grèce, portant sur projet de transformation de réseau en Grèce et de coentreprise dans les Balkans.

Les deux groupes envisagent de transformer leur réseau de 381 magasins Dia en Grèce (dont 126 franchisés) en supermarchés sous enseigne Carrefour Marinopoulos ou en magasins de proximité sous enseigne Carrefour Express. Ce projet est soumis à l'approbation des autorités de la concurrence. Aussi, ils projettent d'intégrer Dia Hellas (détenue à 80% par Carrefour SA et à 20% par le groupe Marinopoulos) au sein de leur société commune Carrefour Marinopoulos.

Par ailleurs, dans le cadre du renforcement de leur partenariat historique, Carrefour et Marinopoulos ont décidé de créer une société commune dans les Balkans (Albanie, Bosnie, Croatie, Macédoine, Monténégro, Serbie et Slovénie).

Cette nouvelle société développera des hypermarchés et supermarchés sous enseignes Carrefour en franchise. Elle sera détenue à 60% par le groupe Marinopoulos et à 40% par Carrefour Marinopoulos (société elle-même détenue conjointement par Carrefour et Marinopoulos).

Par ailleurs, leur filiale commune en Bulgarie (détenue à ce jour à 80% par Carrefour Marinopoulos, et à 20% par Carrefour SA) rejoindra cette nouvelle entité.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat