(Cercle Finance) - Le groupe portugais Sonae annonce ce lundi avoir reçu l'autorisation des autorités de la concurrence lusitaniennes pour le rachat à Carrefour de 12 hypermarchés situés au Portugal et 13 projets déjà validés.
Le géant français de la grande distribution avait le 27 juillet dernier dévoilé la signature d'un protocole d'accord concernant la cession de Carrefour Portugal à Sonae, pour une valeur d'entreprise de 662 millions d'euros.
Carrefour précisait alors que le réseau de hard discount Minipreço n'était pas concerné par cette transaction.
' Carrefour Portugal gère 12 hypermarchés et 8 stations-service sous enseigne Carrefour à fin juin 2007 et a représenté en 2006 un chiffre d'affaires hors taxes de 530 millions d'euros. La part de marché de l'activité hypermarchés était de 5% l'année dernière ' déclarait le groupe
Tout en ajoutant que cette opération constituait ' une nouvelle étape dans sa stratégie d'optimisation des actifs et de cession d'actifs non stratégiques ou insuffisamment rentables, permettant de concentrer ses efforts sur les pays et les zones qui offrent la meilleure rentabilité et le plus grand potentiel de croissance '.
Le titre Carrefour est stable à 53,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email