(BFM Bourse) - Victime de la dégradation de la consommation mondiale, Carrefour révise ses prévisions de résultat 2008.
Le groupe, dont le conseil d'administration s'est réuni ce jour, entend réaliser cette année un chiffre d'affaires en hausse de 6.5% à changes constants - au lieu des 7% visés jusqu'à maintenant. Son résultat opérationnel avant éléments non courants est désormais attendu « en légère croissance par rapport à 2007 ». Pour mémoire, le 23 octobre dernier, lors de la présentation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, Carrefour s'était montré confiant dans sa capacité à enregistrer une croissance de son résultat opérationnel avant éléments non courants « globalement en ligne avec celle des ventes »…
Le seul objectif qui n'est pas abaissé est celui des 1.5 milliard d'euros de cash-flow libre que le groupe s'était fixé, « soit le double des 691millions d'euros enregistrés en 2007 ».
Carrefour réagit à la dégradation de la consommation en poursuivant « une politique promotionnelle agressive », politique qui a eu pour résultat de « stabiliser dès novembre les parts de marché du groupe en France et de continuer à les améliorer en Espagne ».
Le conseil d'administration de ce jour était le dernier à se dérouler en présence de José Luis Durán. Le 1er janvier prochain, le directeur du général du groupe laissera sa place à Lars Olofsson, dont la nomination a été annoncée le mois dernier.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email