(BFM Bourse) - En forte progression de 3,2% à 35,7 euros, Carrefour se maintient en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40, soutenu par le bon accueil des investisseurs aux derniers chiffres trimestriels de ventes du distributeur.
A 25994 millions d'euros, en progression de 1,2%, le chiffre d'affaires de Carrefour au quatrième trimestre s'avère conforme aux attentes du consensus. La performance s'accompagne d'un léger ajustement à la hausse des prévisions de résultats. En effet, le groupe prévoit désormais un résultat opérationnel avant éléments non courants de l'ordre de 2,775 milliards d'euros, alors qu'il tablait plutôt jusque-là sur un EBIT récurrent dans le bas de la fourchette objective de 2,7-2,8 milliards d'euros.
"L'année se termine sur une note positive, avec tous les engagements tenus", commentent les analystes de Natixis, évoquant notamment la croissance de la part de marché en France et la réduction de coûts (530 millions d'euros). Le broker vient de réitérer son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 45 euros sur Carrefour.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email