(Cercle Finance) - Carrefour signe la 2ème plus forte hausse du CAC 40 ce mardi à Paris, alors que les analystes de Lehman Brothers ont relevé dans la matinée leur recommandation sur le n°2 mondial de la distribution.
Vers 16h45, le titre prenait 2% à 45,2 euros, derrière Sanofi-Aventis qui avançait au même moment de 2,7%.
Dans une étude publiée ce matin, Lehman Brothers indique avoir relevé son opinion sur le groupe français de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' et rehaussé son objectif de cours de 40 à 51 euros.
'Avec une plus grande confiance dans la capacité de Carrefour à accélérer la croissance de son chiffre d'affaires et le niveau de ses marges à moyen terme - sous l'effet d'une meilleure utilisation des cartes de fidélité, d'une amélioration de son offre dans les produits non alimentaires, d'investissements moins coûteux, de meilleures conditions d'approvisionnement et de réductions de coûts additionnelles, nous relevons notre objectif de cours à 51 euros', explique le bureau d'études.
'Autour de 45 euros, nous estimons que les risques liées aux marges cette année sont désormais intégrés dans les cours', ajoute Lehman.
Les spécialistes disent également s'attendre à un bon niveau d'activité organique au deuxième trimestre, grâce aux gains de parts de marché du groupe et à la vigueur des ventes d'articles non alimentaires, avec la Coupe du Monde de football.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email