(BFM Bourse) - Royal Bank of Scotland a fait le point sur Carrefour avant la publication des ventes du quatrième trimestre 2009, le 14 janvier prochain après Bourse.
Le broker prévoit un chiffre d'affaires de 26,5 milliards d'euros, soit une croissance de 3,2% en glissement annuel aidée par l'impact des nouveaux espaces et un effet devises favorable. Le management devrait en outre confirmer sa guidance pour l'année.
Les profits de Carrefour vont se redresser sur l'exercice entamé mais 2010 restera probablement une année difficile pour le distributeur. Malgré la présentation d'un plan stratégique qui semble convaincant, RBS ne s'attend pas à un retournement de tendance immédiat dans les finances du groupe.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email