CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
16.620 € -0.84 % Temps réel Euronext Paris

ENORME!!!!!

25/05/2011 par titi7511 0
Carmat : +40% aujourd'hui, la valorisation franchit les 600 M€

Vendredi 3 juin 2011 à 18:50 Imprimer

(c) dr

(Tradingsat.com) - Tandis que Carmat poursuit son plan de marche en vue de procéder à la première

implantation sur un homme de son cœur artificiel total d'ici à la fin de l'année, les choses se

précipitent en Bourse. L'action de la société fondée par le professeur Alain Carpentier a

flambé vendredi de 40,4% à un nouveau plus haut historique de 158 euros.

Un niveau de cours qui commence à donner le tournis par comparaison avec le prix d'introduction en

Bourse de... 18,75 euros de juillet dernier. A 605 millions d'euros, la capitalisation boursière

de l'entreprise prend ainsi des proportions considérables, sachant que la société ne devrait pas

générer ses premières ventes avant 2013.

L'engouement constaté aujourd'hui n'est toutefois pas rare dans le domaine des équipements de

haute technologie médicale (« medtech »), en particulier sur le marché des solutions

cardiovasculaires. La société américaine Heartware, qui a mis au point des dispositifs

d'assistance ventriculaire, est ainsi valorisée 1 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires

2010 de 62,4 millions de dollars.

Le secteur a par ailleurs fait l'objet de plusieurs acquisitions ces dernières années : Abbott a

ainsi racheté Evalve pour 410 millions de dollars en 2009, tandis que Medtronic a racheté le

fabricant de valvules Ventor, ainsi que CoreValve (système ReValving de remplacement de la valve

aortique) pour respectivement 325 et 700 millions de dollars.

Ainsi, peut-être les investisseurs jouent-ils déjà aujourd'hui le rachat de Carmat par un acteur

majeur du secteur, d'autant que la société aura de nouveau besoin de faire appel au marché en

2012 pour procéder aux derniers essais cliniques.

Récemment, Michael Mussallem, le PDG du groupe américain Edwards Lifesciences (10 milliards de

dollars de capitalisation boursière), a justement confié aux Echos être à l'affût

d'acquisitions, ciblant « de petites sociétés de haute technologie ». En France, Ewards

Lifesciences compte « étudier Carmat très attentivement ».

Pour mémoire, le professeur Carpentier avait déjà cédé dans le passé à ce même groupe sa

première invention, les valves biologiques « Carpentier Edwards », produit phare d'Edwards

Lifesciences, qui seront d'ailleurs utilisés dans le cœur artificiel de Carmat.

A noter par ailleurs, qu'avant de rejoindre Carmat, Marcello Conviti, le directeur général de la

société, a pris en charge, durant plus de 17 ans, différentes hautes fonctions internationales

chez Edwards Lifesciences (dernièrement Senior Vice President Strategy and New Business

Development).

03/06/2011 par Ancien22126 0
Carmat flambe de % amf a du stopper pour calmer les investisseurs , ^^^^

CARMAT MONTERA JUSQU A COMBIEN.:p
03/06/2011 par Ancien29609 0
j ai vendu mardi-_-

03/06/2011 par Ancien24508 0
Elle ma fait halluciner cette valeur... de 25€ à 150€ !! Faudra en surveiller une autre du

même style...ALBIO =/
ya de quoi faire encore avec carmat
03/06/2011 par Antarès 0
C'est titi qui a mis les gagnants sur la bonne voie ?

Pas vendu, parce que ... pas acheté, dommage.

Bravo, quel potentiel encore ? apès tassement peut-être, ou dans la foulée moubi ?

Albio : augmentation de capital jusqu'au 15/06, non clot je crois.
A chaque fois que carmat monte je ss dégoute, je l avais a 28 euros j ai vendu trop vite et a

chaque que j a tends pr rentrée il arrête pas de monter, je crois que c est trop tard q u en

pensez vous, il faudrait survielldr une autre valeur du même genre, c est quoi albio , je vais

jeter un coup d' œil.
03/06/2011 par Ancien24508 0
Biz.. c'est clair qu'il y'a de quoi être deg quand tu vois où elle est aujourd'hui. Moi jsui

deg quand je vois Archos...dire que j'ai faillis tous miser dessus il y'a peu de temps quand elle

était à 7,50€... Elle ira à 12€ quasi certain..
Je surveille avenir telecom, si les telecom remonte il risque de faire comme rhodia, surveiller

cette valeur, jvedpere qu il y aura un backcraft pour que je puisse rentrée sur carmat, je ss trop

bien dégoute. Cela commence a faire cher pour rentrée dessus .
jl ai vendu mardi a 114e ce soir elle est a 158-_-

ya pas de raison qu elle redescende elle ne peux que monté, si leur coeur artificiel fonctionne c

est incotable! jpense que jvais en reprendre meme à ce prix la.

moi jsurveille sii et ab sciences.
C est un peu chers je te conseil d' attendre cela ne peut continuer a monte continuellement , 40 %

tout les jours trop beau pour être vraie, surtout pour un produit dont la sortie est prévus pour

2013. Cela faudra facilement dans les 600 euros plus si il fonctionne. Même plus . J attrndrai une

conso pour rentrée.
06/06/2011 par Ancien22126 0
Qui est entree sur carmat cette semaine ? ^^ encore 17 % de pris aujourd'hui, elle file comme a

son habitude.
06/06/2011 par Ancien24508 0
Non...STNT...la soeur jumelle !! :p
06/06/2011 par Ancien22126 0
Bien vu pour stnt, qu est ce qui fait flamber le secteur de la santé ? Avez vous une idée.
06/06/2011 par Antarès 0
D'abord en y réfléchissant carmat et stentys sont deux prouesses technologiques dans la santé,

développenment assuré, OPA probable, autrement dit DEUX PEPITES, arrivera quand même un sommet,

pour l'instant pas de chiffre d'affaire.

Ensuite chaque année, un secteur à le vent en poupe, et évidemment, en principe du moins ce

n'est pas celui de l'année passé, mais plutôt un oublié, délaissé.

Avait été commenté pour 2011, - chimie stagnation, on a vu Rhodia...

- santé vers le haut ;

- logiciel,informatique : bulle en formation et vers le bas.

Rien de formel dans tout cela, mais pour certains une orientation, une préférence.
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat