Avis favorable du Comité de Protection des Personnes sur le protocole d'étude clinique
Objectif de la première implantation chez l'homme dans la première partie de l'année 2012
Paris, le 28 novembre 2011
CARMAT (FR0010907956, ALCAR), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus
avancé au monde, annonce aujourd'hui avoir reçu un avis favorable du Comité de Protection des
Personnes (Île-de-France III, avis n° 2925) concernant le premier essai clinique en France
d'implantation chez des patients du cœur artificiel total. Parallèlement, l'instruction du
dossier d'autorisation des essais cliniques par l'AFSSAPS (l'Agence Française de Sécurité
Sanitaire des Produits de Santé) se poursuit comme prévu. CARMAT a récemment enrichi le dossier
avec les résultats positifs des tests de biocompatibilité et de stérilité. La Société
parachève également le programme de sécurisation des tests relatifs aux essais précliniques,
notamment les tests d'endurance sur les bancs d'essais des prothèses implantables. La société a
par ailleurs accru ses efforts pour finaliser et valider les logiciels complexes nécessaires aux
essais cliniques.
Allez & retour assez bref après PV.

C'est vous qui voyez!
carmat va retaper les 150€ à MT je pense
Les 200e meme, si les essais cliniques se passent bien.
PRU 74e.
Moi je me tate quand meme. J'hesite à l'achat spéculatif, mais bon l'épisode nicox ( meme si
j'étais pas positinné dessus ) me laisse songeur !!
Apres, carmat c'est du costaud ( matra ). Si elle rebaisse cette semaine j'en prend pour 1000e on
verra bien pour la suite
Bonsoir, à votre place, je me demanderais qui fait monter la valeur ???
Pas de C.A., elle dépasse tous les ratios d'une analyse fondamentale, et beaucoup le savent. Pure
spéculation ???