CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
23.250 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Des essais cliniques peut-être déjà en cours...

26/09/2013 par Tradingsat 0
(Tradingsat.com) - Invest Securities a réitéré mardi soir sa recommandation
26/09/2013 par likezat 0
Donc d'après vous M. Philippe Pouletty, dirigeant de Carmat et interviewé sur bfm télé le 24 septembre, en disant que les premières implantations "VONT" avoir lieu et bien aurait tout simplement menti aux investisseurs ?

J'ai du mal à le croire.

Je suis étonné que Tradingsat n'ait pas écouté l'interview de M. Pouletty le 24 sur bfm ou bien l'ait écouté et puisse néanmoins publier ce type de supposition.

Quelle est l'explication ? Tradingsat soupçonne t il le dirigeant de Carmat de mentir aux investisseurs ? N'est ce pas un peu grave ?

Merci de nous expliquer comment vous pouvez publier cela svp.
27/09/2013 par cilu 0
Bonjour likezat !

Tu devrais peut-être relire la news. TS ne donne pas son avis mais cite Invest Securities :
le bureau d'analystes "estim[e] les essais sur l'homme imminents en France, voire même déjà en cours depuis plus d'un mois à l'étranger"

A+
27/09/2013 par likezat 0
Bonjour Cilu !

Sois assuré que j'ai bien lu les 8 lignes de Tradingsat et que j'ai bien vu que Invest Securities était cité.

Cela ne change rien au problème de mon point de vue.

Si tu es un site boursier à accès libre et qui fonctionne sur la confiance de ses abonnés et/ou lecteurs et que tu constates qu'une info est erronée puisqu'elle contredit le soir les propos tenus le matin par le dirigeant de Carmat qui s'est exprimé devant une télé à diffusion nationale, tu fais quoi ? Tu en fait la promotion ?

Et si tu veux la diffuser quand même, tu la diffuses telle qu'elle, sans indiquer qu'elle est erronée ?

Et si tu ne veux pas dire qu'elle est erronée, tu ne mets pas au minimum de grandes réserves à la pertinence de la déclaration de Invest Securities et rappelant les propos du dirigeant de Carmat ?

Je suppose que tu optes au minimum pour la dernière option.

Un site boursier est quand même un peu responsable de la pertinence des infos diffusées et de la façon dont elles sont diffusées (avec ou sans réserves) car sa fonction est d'éclairer les investisseurs, pas de favoriser leur induction en erreur.

C'était le sens de ma remarque initiale.

Merci de m'avoir répondu et bonne journée à toi !
27/09/2013 par Ramses2 1
Peut-être que l'on ne nous dit pas tout et qu'Invest Securities dipose de certaines infos... La communication officielle est une chose, l'opinion des analystes qui suivent le dossier en est une autre...
27/09/2013 par cilu 0
likezat : Au temps pour moi !

Ramses2 : Pas faux, IS a peut-être d'autres infos pour écrire ça.

Affaire à suivre...

Bonne journée à vous 2 !
28/09/2013 par likezat 1
Bonjour Cilu et Ramses2 !

IS n'a pas d'autres infos pour écrire cela si on en croit une nouvelle fois les propos de Philippe Pouletty qui s'est exprimé hier 27 septembre 2013 sur France 5 et qui a répondu très clairement sur ce point en indiquant la chose suivante à la journaliste Anne-Sophie Lapix dans son émission C à Vous :

. La journaliste : Est ce que la 1ére implantation aura lieu en France ?

. Philippe Pouletty (dirigeant de Carmat) : "On l'espère bien !"

Difficile d'imaginer qu'un dirigeant de Carmat vienne dire le 27 septembre 2013 sur un plateau de télévision qu'il espère que la 1ERE implantation aura lieu en France si celle-ci a déjà eu lieu avant le 24 septembre 2013 à l'étranger. A moins encore un fois de supposer que le dirigeant de Carmat a menti, ce qui n'est pas mon avis.

Il a des obligations de vérité à l'égard des investisseurs qu'il doit connaître ... par coeur, si j'ose dire, il est dirigeant également de Truffle Capital, grosse société financière, et à ce titre connait bien les exigences imposées aux déclarations des dirigeants de sociétés cotées, et donc je ne l'imagine pas une seconde en train de mentir à la télévision, surtout à plusieurs reprises.

Donc je maintiens concernant Trading Sat que relayer une déclaration alors qu'elle a été contredite par un dirigeant de la société concernée, sans mettre au minimum des réserves à l'égard de cette déclaration n'est pas ce que l'on attend d'un site boursier chargé d'éclairer les petits porteurs, mais ce n'est que mon avis très personnel bien entendu.

Ceci n'est pas hyper grave, c'était juste une remarque pour inviter Trading Sat à plus de vigilance dans la forme de sa communication dans ses commentaires ou diffusion d'avis sur les actions.

Et ma remarque initiale n'est bien entendu pas anti-carmat car je suis moi-même investi sur cette action que je suis donc de très prêt et dont je souhaite la réussite qu'elle mérite.

Je remercie d'ailleurs Trading Sat de nous permettre de donner notre avis sur les écrits apparaissant sur son site, ce que j'ai fait.

Bon week-end à tous.
14/10/2013 par likezat 0
Par contre j'aurais apprécié que TradingSat parle de la déclaration au cours de l'interview du 15 septembre de Marcello Conviti indiquant sur le site La Bourse et la Vie qu'une firme américaine est entrée au capital de Carmat lors de la récente première émission d'actions nouvelles via le courtier en actions Kepler Chevreux (deal pour vente possible de 200 000 actions nouvelles Carmat en plusieurs lignes sur 2 ans avec décote de 7%).

La lecture du texte de la retranscription de l'interview est sous l'écran de l'interview audio et permet de plus facilement comprendre le passage concerné, compte tenu de l'élocution par toujours évidente de M. Marcello Conviti lorsqu'il parle français.

La firme américaine la plus proche de Carmat est Edwards (nombreuses années de liens financiers avec le professeur Carpentier et intégration de valves Edwards dans le coeur Carmat), firme N°1 de la cardiologie US qui serait un bon partenaire pour attaquer le marché US.

Il faut se souvenir que l'indication le 25 mai 2011 dans l'article de Les Echos de l'intérêt d'Edwards pour entrer dans le capital de Carmat au moment des essais cliniques avait alors fait faire un bond de 100% en 8 jours au cours de l'action ...

Alors quand le DG de Carmat indique dans son interview du 15 septembre 2013 l'entrée d'une firme américaine au capital de Carmat, je trouve qu'en faire état et évoquer la possibilité non négligeable et même plutôt logique, que ce puisse être Edwards aurait du sens dans un nouvel article TradingSat sur Carmat.

Bonne journée.
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat