(BFM Bourse) - La SNCF a retenu Sogeti, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, filiale à 100% du groupe Capgemini, pour son projet stratégique CONCERTO (CONCEption de Roulements de rames TGV Optimisée).
"La réussite du projet Concerto est devenue un vecteur du plan stratégique de la SNCF dont l’objectif est, à horizon 2020, de libérer l’équivalent de 40 rames TGV supplémentaires !" explique Monique Pério, Business Unit Manager "Etudes pour le Transport de Voyageurs" de la SNCF (DSI-T2).
Cette solution innovante permet aux concepteurs de réaliser des études en amont avec simulation afin d’améliorer les performances, la productivité et la robustesse des roulements. Au programme : une refonte du système d’information du plan de transport TGV avec l’organisation d’un plan de roulements de rames, qui s’appuie sur les technologies Microsoft. Le projet, qui a mobilisé plus de 30 experts Sogeti pendant 3 ans, représente l’un des plus grands projets de développement .Net en France.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email