(Cercle Finance) - Capgemini figurait parmi la grosse douzaine de valeurs du CAC qui pointaient dans le vert aujourd'hui à Paris, alors que les analystes de Morgan Stanley font preuve d'un certain optimisme avant la publication, le 23 février prochain, des résultats annuels du groupe de services informatiques.
Selon le broker, la réalisation des attentes du marché en termes de résultats cette année pourrait permettre au titre Cap de combler progressivement son écart de valorisation de 40% par rapport au reste du secteur.
Pour l'exercice 2005, Morgan Stanley dit attendre des performances 'en ligne' avec le consensus et prévoit un chiffre d'affaires 2005 de 6.917 millions d'euros (soit une croissance organique de 14,5%), pour une marge opérationnelle de 211 milions d'euros (3,1% du C.A.).
En ce qui concerne les perspectives 2006, le courtier dit tabler sur une marge opérationnelle de 5% et une croissance organique de 6% du chiffre d'affaires.
Enfin, Morgan Stanley, qui reste à 'surpondérer' sur Capgemini, évoque le possible versement d'un dividende, qui serait son 'premier en cinq ans'.
A quelques minutes de la clôture, le titre prenait 0,5% à 37,1 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email