(Cercle Finance) - Capgemini essuie l'une des trois plus mauvaises performances du CAC 40 aujourd'hui, alors que les analystes de JP Morgan ont décidé de retirer le groupe de services informatiques de leur liste de valeurs recommandées en perspective de la publication de son chiffre d'affaires de 2ème trimestre, le 27 juillet prochain.
A 11h15, Capgemini abandonnait 2,1% à 39,1 euros.
JP Morgan, qui reste à surpondérer, indique avoir abaissé son objectif de cours sur le titre de 54 à 45 euros.
'Nous retirons Capgemini de notre 'focus list' car la vigueur des dépenses informatiques s'est sensiblement détériorée au mois de juin, à l'approche de la période traditionnellement calme de l'été', souligne le bureau d'études.
JP Morgan met également en avant l'actuel niveau de valorisation de Capgemini.
'Nous pensons que les investisseurs ont déjà intégré le scénario d'une bonne surprise à l'occasion de la publication de 2ème trimestre (ce que nous jugeons tout à fait probable), d'un relèvement des objectifs annuels (nous anticipons de notre côté une croissance de 14%, contre 8% pour l'équipe de management), ainsi qu'une amélioration encore plus nette en 2007', indiquent les analystes.
JP Morgan remplace le titre Capgemini par Atos Origin (-0,6% à 45,7 euros), qu'il recommande pourtant de 'sous-pondérer' en raison de sa décote de 30% 'injustifiée' vis-à-vis de Cap.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email