(Cercle Finance) - Cap Gemini a dégagé sur son exercice 2005 un bénéfice net (part du groupe) de 141 millions d'euros. Pour la première fois depuis 2001 et après trois années consécutives de perte, le résultat net part du Groupe est positif.
La marge opérationnelle s'élève à 225 millions d'euros, soit 3,2% du chiffre d'affaires, en progression de 3,6 points par rapport à 2004. La forte croissance de l'activité infogérance, dont les coûts sont particulièrement élevés dans les phases de démarrage, a eu une répercussion négative sur ce taux, heureusement contrebalancée par 'une amélioration significative du taux d'utilisation des activités conseil et intégration, et une diminution de plus de 12% des coûts commerciaux et du coût des fonctions de support'.
A taux et périmètre constants, le Groupe Capgemini a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 15% à 6,9 milliards d'euros. A taux et périmètre courants, cette croissance est encore de 11,5%, supérieure à celle du marché. Particulièrement soutenue au premier semestre (+21,6%) du fait de la montée en puissance des grands contrats d'infogérance, la croissance est restée forte au deuxième semestre par rapport au deuxième semestre 2004 (+9,7%).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email