(BFM Bourse) - Capgemini réduit ses gains mais reste la valeur la plus en vue ce vendredi à la Bourse de Paris. Elle grimpe actuellement de 2,2% à 34,2 euros, après avoir touché les 35 euros en séance, un plus haut depuis juillet 2011. La SSII profite de l'envolée de l'action d'Infosys suite à l'annonce de ses résultats.
Ce matin, le groupe indien de services informatiques a relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires après avoir rapporté sur son troisième trimestre fiscal des résultats supérieurs aux attentes. Le bénéfice net s'est stabilisé sur la période septembre-décembre, alors que les analystes tablaient sur un recul de 9%.
Certains observateurs font remarquer que Capgemini est la SSII européenne la plus exposée aux Etats-Unis et au secteur de la finance, deux points sur lesquels Infosys a fait état de performances encourageantes. Le groupe français publiera ses comptes 2012 le 20 février après la clôture des marchés.
Malgré un environnement incertain, Infosys a publié des revenus de 1,9 milliard de dollars au T3 2012-2013, en progression de 5,8% par rapport à la même période de l'année précédente, et a généré des profits de 434 millions de dollars, contre 431 M$ au T3 2011-2012.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email