(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Goldman Sachs fait le point sur Cap Gemini en prévision de la publication de ses résultats semestriels le 7 septembre prochain.
Le courtier s’attend donc à une marge d’EBIT de l’ordre de 4.5% et une position cash nette de 820 Millions d’euros. Les marges devraient se révéler légèrement supérieures aux attentes de Goldman Sachs.
La France devrait être le point faible de Cap Gemini pour ce premier semestre, en raison de pertes continues en sous-traitance sur le contrat avec Schneider. Le courtier souligne aussi les difficultés de recrutement de la société en France. Enfin, Goldman Sachs table sur une amélioration au second semestre, notamment grâce à des prévisions améliorées pour Sogeti, qui représente 35% de l’activité en France.
Au niveau des perspectives qui seront données lors de la publication, la direction ne devrait pas rehausser ses objectifs.
Cap Gemini reste de ce fait une des valeurs favorites de Goldman Sachs pour le secteur des services informatiques. Le courtier maintient donc son opinion à neutre avec un objectif de cours de 55 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 27%.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email