(Cercle Finance) - Cap Gemini a retrouvé les faveurs de Goldman Sachs à un horizon de court terme. Le prestataire de services informatiques devrait bénéficier d'une croissance plus forte que prévu en 2006. Les marges du groupe devraient notamment s'approcher des 6% contre un consensus actuel situé à 5,6%. Elles devraient même grimper à 8% en 2008 et 10% au-delà, tiré notamment par des carnets de commandes en hausse de 20% sur un an, en particulier dans le domaine de l'outsourcing.
Le plan de restructuration MAP engagé par la Direction Cap Gemini constitue également un atout pour le groupe. Annoncé fin 2005, ce plan a comme objectif de dégager entre 5 et 7 points de marge ' à moyen terme '. L'acquisition de Kanbay a également été bien accueillie par le broker, tout comme la hausse du chiffre d'affaires du groupe à 1,88 milliards d'euros au troisième trimestre 2006.
Cap Gemini dispose selon Goldman Sachs d'un potentiel de hausse de 20% avec un objectif de cours de 55 euros. Le titre s'échange actuellement à 46,15 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email