(Cercle Finance) - Fideuram Wargny abaisse sa recommandation sur Capgemini, de ' Conserver ' à ' Alléger ', et ramène son objectif de cours sur la valeur de 43 à 42 euros.
Alors que la SSII a nettement sur-performé son secteur en 2006, année ' marquée par une croissance à deux chiffres [...] ainsi que par une remontée des marges sensible (d'environ 2,5 points) par rapport à 2005, et au moment ou les multiples de valorisation semblent intégrer le meilleur scénario pour 2007 ', le courtier juge le rapport risque retour sur le titre Capgemini ' est peu attrayant '.
Fideuram met l'accent sur l'' exposition importante ' de Cap en Amérique du Nord, ' notamment dans des activités cycliques, qui pourraient être impactées par le ralentissement économique attendu dans la zone en 2007 ', et où il s'est renforcé récemment ' de facto ', en rachetant la société Kanbay.
' Si cette société est indienne de par ses effectifs, elle est surtout américaine et anglaise de par son CA '. Son acquisition, ' réalisée en haut de cycle et au prix fort, constitue un risque supplémentaire pour la société en 2007 '.
Le broker se dit par ailleurs inquiet quant à la capacité du groupe à atteindre ses objectifs. ' Alors que les multiples de valorisation intègrent d'ores et déjà la progression des marges vers ces niveaux parmi les plus élevés du secteur, avec une progression du CA toujours dynamique, nous estimons qu'il n'est pas certain que la société atteigne ses objectifs en 2007 et 2008 '.
En termes de valorisation, Fideuram Wargny estime que, ' à 19x les BPA 2007, soit une prime de 50% par rapport au secteur ', le titre n'a que peu de potentiel de hausse en cas d'atteinte des objectifs 2007 et 2008. ' En revanche, une déception pourrait entraîner une correction significative sur la valorisation '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email