(Cercle Finance) - Leader du CAC 40 pendant une grande partie de la matinée, Capgemini ne se classe plus que 3ème de l'indice cet après-midi, mais affiche encore des gains de 1,2% à 39,2 euros, alors que les analystes de Citigroup ont relevé dans la soirée d'hier leur recommandation sur la valeur.
Le bureau d'études est passé hier soir de 'conserver' à 'achat' sur la SSII et revu en parallèle son objectif de 42 à 46 euros, essentiellement pour des questions de valorisation après sa récente baisse sur le CAC 40.
Capgemini avait chuté en Bourse la semaine dernière, dans le sillage de l'avertissement d'Atos Origin.
'Après l'annonce d'une faible activité d'Atos dans le secteur public, les investisseurs étaient devenus prudents sur Cap en raison de sa forte exposition à de gros contrats publics au Royaume-Uni', rappelle Citigroup. 'Nous pensons que ces craintes sont exagérées', ajoute-t-il.
'Cela est confirmé par un rapport du National Audit Office (Bureau national de la vérification) du Royaume-Uni, indiquant que le contrat Aspire (signé avec les autorités britanniques, NDLR) devrait être étendu en 2006', renchérit Citigroup.
Capgemini publiera son chiffre d'affaires de 2e trimestre demain. Citigroup dit attendre des revenus de l'ordre de 1.925 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email