(Cercle Finance) - Dans le cadre de l'annonce de l'acquisition de la société Kanbay International, Inc., le Groupe Capgemini a communiqué jeudi matin son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2006 de manière anticipée.
Le groupe de conseil et de services informatiques indique ainsi avoir réalisé au troisième trimestre 2006 un chiffre d'affaires consolidé de 1 881 millions d'euros contre 1 674 millions d'euros au troisième trimestre 2005 (et 1 915 millions d'euros au deuxième trimestre 2006).
La croissance organique s'est établi à 13,5% par rapport au même trimestre de l'exercice 2005.
Par métier, la plus forte croissance est enregistrée dans les activités d'infogérance (+20%) qui bénéficient de la montée en puissance de nouveaux contrats mais aussi de projets supplémentaires dans le cadre de contrats existants. Les autres métiers enregistrent une croissance de 9,4%.
Par région, l'ensemble Europe / Asie Pacifique connaît une croissance de 15,4% tirée par la région Royaume-Uni et Irlande dont le chiffre d'affaires progresse de 29,2% mais aussi par l'Europe Centrale, l'Espagne et le Portugal et l'Asie Pacifique qui enregistrent des croissances à deux chiffres. En Amérique du Nord, l'augmentation du chiffre d'affaires est de 5,4%, sous l'effet conjugué d'un retour à la croissance de l'activité Infogérance et d'une activité toujours en progression dans les autres métiers.
Les prises de commandes enregistrées au troisième trimestre 2006 s'élèvent à 1 523 millions d'euros en hausse de près de 20% par rapport au même trimestre de 2005 (1 273 millions d'euros).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email