(Cercle Finance) - Capgemini annonce un chiffre d'affaires de 1er trimestre en hausse de 18,5%, une performance supérieure aux prévisions du marché, sous l'effet de sa croissance en Royaume-Uni et en Irlande et de la forte progression de ses activités d'infogérance.
Le groupe de services informatiques affiche sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 2.214 millions d'euros, contre 1.869 millions d'euros au 1er trimestre 2006.
A titre de comparaison, le consensus tablait sur un chiffre de 2.113 millions d'euros.
En termes de régions, l'activité a été portée par l'ensemble Europe/Asie Pacifique (+14%), notamment sous l'impulsion de la zone Royaume-Uni et Irlande, dont le chiffre d'affaires s'est envolé de 19%.
En ce qui concerne les métiers, la plus forte croissance a été signée par les activités d'infogérance (+18%), qui ont bénéficié de la montée en puissance de plusieurs grands contrats, ajoute le groupe.
Capgemini, dont les prises de commandes se montaient à 2.148 millions d'euros au 1er trimestre, contre 2.990 millions d'euros un an plus tôt, précise que son 'fort niveau d'activité' du premier trimestre l'a conduit à relever d'un point son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2007.
Le groupe avait déclaré fin février viser une croissance de son chiffre d'affaires de 8% (à taux de change et périmètre constants) en 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email