(Cercle Finance) - Bear Stears a maintenu vendredi son opinion 'surperformance' sur Capgemini, avec un nouvel objectif de cours de 55 euros à horizon 2007, soit un potentiel de hausse de 20%, après la confirmation hier de facturations en croissance organique de 13,5% au 3ème trimestre, à 1,88 milliard d'euros.
'Toutes les lignes de métier et toutes les zones géographiques ont contribué à cette croissance, seule l'activité française d'externalisation ayant affiché des performances décevantes', résume l'intermédiaire financier.
Capgemini a annoncé hier qu'il pourrait passer des provisions de 45-65 millions d'euros en 2006, contre une prévision initiale de 30-40 millions, au titre des pertes sur son contrat d'infogérance avec Schneider, qui ne devrait pas être rentable avant la fin 2009, rappelle l'analyste.
Il juge que la réaction du marché à cette annonce (Capgemini perdait plus de 3% hier en fin de séance) a été exagérée.
'Les pertes accrues du contrat Schneider ont monopolisé l'attention des investisseurs, au détriment des bonnes performances de 3ème trimestre et de la révision à la hausse des objectifs 2006. Selon nous, cela est injustifié', estime Bear Stearns dans une note de recherche diffusée ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAPGEMINI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email