(Cercle Finance) - Cybergun parvenait à afficher quelques gains lundi à la Bourse de Paris malgré l'évocation, ce matin dans un communiqué de presse, d'un 'ralentissement conjoncturel aux USA'.
Le spécialiste de la réplique d'armes factices sous licence dit avoir observé depuis février un ralentissement conjoncturel de la croissance de ses ventes sur le marché américain, en raison de l'arrivée massive des consoles de troisième génération.
Dans ce contexte, Cybergun prévoit d'enregistrer une 'hausse légère' de son chiffre d'affaires dans cette zone au cours du 4ème trimestre, un trimestre qui avait été 'particulièrement dynamique' lors de l'exercice précédent.
Compte tenu de ces éléments, le groupe précise ajuster son objectif de croissance 2006-2007 autour de 20%, à périmètre comparable et à taux de change constant.
Dans son communiqué, Cybergun ajoute qu'un tribunal taiwanais a validé le jugement de la District court Of Minnesota, condamnant un groupe taïwanais à payer plus de 2 millions de dollars à Softair USA, sa filiale américaine, pour avoir commercialisé des modèles contrefaits de Desert Eagle.
La décision du tribunal de Taipei est susceptible d'appel.
Vers 9h30, le titre Cybergun parvenait à progresser de 0,6% à 12,8 euros sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email