(Cercle Finance) - Le fabricant de répliques d'armes factices Cybergun a annoncé hier avoir signé un nouvel accord avec l'américain Colt, dans des conditions financières jugées plus intéressantes.
Le titre était en très légère hausse (+0,1%) jeudi matin à l'ouverture d'Euronext Paris.
Cybergun indique que le contrat exclusif de licence mondiale qu'il avait conclu avec le fabricant de revolvers Colt sur plusieurs décennies profite d'une durée allongée, tout en soulignant que l'objet de la concession s'est élargi aux activités de paintball, de jeux vidéo et d'accessoires et consommables.
Dans un communiqué publié à l'occasion de l'IWA de Nuremberg, le plus grand salon européen du tir et de la chasse, Cybergun explique que les coûts récurrents associés à sa licence vont diminuer, lui permettant de gagner 0,3% en terme de marge d'exploitation.
En parallèle, Cybergun souligne que le lancement d'une gamme Colt aux Etats-Unis induira une croissance des ventes de l'ordre de 10% en année pleine.
Les premières livraisons de Colt 1911 Government et ses variantes, Colt Double Eagle, Colt Delta Elite et Colt Python pourraient intervenir au début du 2e semestre 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email