(CercleFinance.com) - Les actionnaires de Cybergun, réunis ce jour en Assemblée Générale Mixte, ont approuvé l'ensemble des résolutions, notamment le projet de versement d'un dividende de 0,31 euro par action, en hausse de 10,7% sur un an.
Au cours de clôture du 22 septembre (8,00 euros), l'action Cybergun procure un rendement de 3,9%.
Les actionnaires ont également adopté l'option de paiement du dividende en actions nouvelles Cybergun. Le prix des actions attribuées en paiement au titre du dividende a été fixé à 6,83 euros. Le détachement du dividende interviendra le 6 octobre 2009.
A titre d'exemple, un actionnaire détenant 1.000 actions Cybergun pourra recevoir 45 actions nouvelles et un complément en numéraire de 2,44 euros.
Les actionnaires qui souhaitent opter pour le paiement de la totalité du dividende en actions doivent en faire la demande entre le 6 octobre et le 20 octobre. Tout actionnaire qui n'aura pas exercé son option dans ce délai recevra les dividendes lui revenant en numéraire. La mise en paiement et la livraison des titres interviendront à compter du 18 novembre.
' le paiement du dividende en action est une bonne nouvelle à double titre pour Cybergun. Elle permet à l'entreprise de limiter la sortie de trésorerie tout en offrant à ses actionnaires l'opportunité de se renforcer au capital sans bourse délier. En outre, nous envisageons d'annuler des titres en autocontrôle afin de compenser la création des nouvelles actions. ' explique Jérôme Marsac, président de Cybergun.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email