(BFM Bourse) - L'action Cybergun s'envole de plus de 50% dans de forts volumes d'échanges (6,5% du capital échangé à 11h30) après un point sur les avancées commerciales du groupe pour l'année 2017. Le spécialiste mondial du tir de loisirs a indiqué avoir engrangé plus de 2 millions de dollars de commandes fermes, uniquement sur le marché civil des AirSoft, lors du salon mondial du tir, le SHOT Show.
Sur le segment défense et sécurité, Cybergun est aujourd'hui en négociations avancées sur plusieurs contrats majeurs qui requièrent pour le moment la plus grande discrétion. Le groupe, qui a déjà engrangé ses premières commandes en 2016, avec un taux de marge nettement supérieur à la moyenne du groupe et espère remporter plusieurs appels d'offres en cours qui permettront de générer des revenus significatifs et d'engager un relais de croissance majeur pour les années à venir.
En parallèle, Cybergun a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 18,7 millions d'euros sur le premier semestre 2016, en baisse de 12,2% tandis que sa perte nette est passée de 2,2 millions à 3,4 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email