(Cercle Finance) - Cybergun annonce l'acquisition de la totalité du capital de la société anglaise Tech Group, spécialisée dans la conception et la fabrication de jouets de paintball pour enfants.
Le spécialiste de la réplique d'armes factices sous licence explique que Tech Group a développé, depuis 1999, une gamme de jouets utilisant notamment un procédé à base de craie au lieu des traditionnelles billes de peinture, une innovation particulièrement appréciée des consommateurs.
Pour son exercice 2007 (clos fin mars), Tech Group prévoit un chiffre d'affaires supérieur à 4 millions de dollars, en croissance de plus de 30% sur un an.
Cybergun précise que l'accord définitif conclu avec Tech Group prévoit un paiement initial de 400 000 dollars en numéraire, ainsi que 300 000 dollars en actions Cybergun détenues en autocontrôle. Un second versement de 1 million de dollars (50% en numéraire, 50% en titres), conditionné aux résultats définitifs de l'exercice 2007, devrait être versé fin mai. Des titres, pour un montant de 0,5 million, seront retenus par Cybergun sous séquestre pendant trois ans.
Des compléments de prix sont également prévus, à la fois en numéraire et en titres, en fonction des performances opérationnelles et de la génération de trésorerie au cours des exercices 2008 et 2009. Tech Group devra notamment dégager, sur l'ensemble de la période, une marge opérationnelle supérieure à 15%.
Mark Bradshaw, président de la société, continuera d'en assurer le développement au cours des prochaines années, avec un engagement de nonconcurrence de sept ans.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email