(BFM Bourse) - Cybergun tire un premier bilan commercial très positif de sa participation à l'édition 2018 du SHOT Show, le rendez-vous mondial des professionnels du tir qui a eu lieu du 23 au 26 janvier dernier à Las Vegas. "Si Cybergun a engrangé, comme l'année dernière, environ 2 millions de dollars de commandes en 4 jours, l'amélioration du mix produit permet de viser des taux de marge brute nettement supérieurs", souligne le groupe dans son communiqué.
Surtout, au-delà du segment du tir de loisirs, le groupe a conforté sa montée en puissance sur le segment stratégique du militaire et de l'entrainement des forces. Ainsi, deux gros contrats militaires sont en cours de finalisation post-salon dont un contrat avec une grande agence mondiale de sécurité privée et un contrat avec une agence gouvernementale américaine. "Ce sont plusieurs milliers de pièces qui sont en jeu pour des livraisons à intervenir courant 2018", explique Cybergun.
Pour Hugo Brugiere, Vice-Président et Directeur Général de Cybergun, "ce déplacement aux Etats-Unis a permis de faire le point avec les équipes sur place et notamment de confirmer le redressement de [la] filiale américaine qui a affiché, en décembre, un EBITDA positif pour le troisième mois consécutif."
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email