(CercleFinance.com) - Cybergun, leader mondial du tir de loisir, indique avoir réalisé un début d'exercice record, supérieur à ses objectifs : A l'issue des six premiers mois de l'exercice (période d'avril à septembre 2009), le chiffre d'affaires consolidé de Cybergun atteint 24,1 millions d'euros, en hausse de 30% sur un an. A périmètre et taux de change constants, la croissance atteint 19%. Cette performance résulte de l'effet combiné d'une bonne dynamique générale de la demande et de la montée en puissance des ventes de modèles de haut de gamme, explique le groupe.
Au 1er semestre, Cybergun est en progression dans toutes les zones géographiques. La répartition du chiffre d'affaires consolidé reste quasiment inchangée : 58% aux Etats-Unis, 35% en Europe et 7% dans le reste du monde.
Depuis son introduction en Bourse, en décembre 1999, Cybergun a multiplié son chiffre d'affaires par près de cinq, soit un taux de croissance moyen proche de 20% par an. Le groupe compte maintenir un rythme élevé de progression en continuant à combiner croissance organique soutenue et acquisitions complémentaires ciblées.
Cette croissance et la gestion rigoureuse des charges d'exploitation 'doivent permettre de poursuivre l'amélioration de la marge opérationnelle'. En outre, le coût de l'endettement financier net devrait être proche de 2% du chiffre d'affaires à fin septembre 2009 contre 3,5% un an plus tôt.
Par ailleurs, la société se réjouit du succès de l'option de paiement du dividende en actions, qui a été choisi par 70% des actionnaires. 'Cette opération a pour effet d'augmenter le nombre de titres dans le public de 2%, améliorant ainsi la liquidité'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email