(Cercle Finance) - Au premier trimestre de son exercice 2007-2008, clos fin juin, Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de 8,9 millions d'euros en progression de 16,9 %. A taux de change constant, la croissance est de +23,1 %, ' parfaitement en ligne avec l'objectif annuel du groupe d'une croissance globale à taux de change constant comprise entre 20 et 25% ', explique le spécialiste de la réplique d'armes factices sous licence.
A périmètre comparable, la croissance organique à taux de change constant ressort à -5,7 %. Cette évolution, anticipée par le groupe et conforme à ses attentes, s'explique par un recul d'activité conjoncturel et momentané aux Etats-Unis en raison notamment de la faiblesse de la consommation en avril et mai et de la concurrence des jeux vidéos. Cybergun rappelle également que la base de comparaison était peu favorable, ce trimestre ayant été particulièrement soutenu en 2006-2007 avec une croissance organique de plus de 50 % dans cette zone. L'Europe affiche, en revanche, une croissance soutenue recueillant les fruits de la redynamisation commerciale et marketing du groupe.
Cybergun confirme son objectif de viser le haut de la fourchette de 20 à 25 % de croissance globale à taux de change constant sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email