(CercleFinance.com) - Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros au deuxième trimestre 2008-2009, en croissance de 12,3%, soit le troisième trimestre consécutif de hausse de l'activité.
A périmètre et taux de change constants, les ventes du spécialiste des répliques d'armes sous licences ont augmenté de 8,2%, traduisant une accélération de la croissance par rapport au premier trimestre (+3,4%).
A l'issue des six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Cybergun atteint 18,6 millions d'euros, en progression de 8,9%.
La baisse du dollar face à l'euro a été plus que compensée par l'intégration, depuis le 1er avril 2008, de Tech Group, société spécialisée dans les articles de paint-ball pour enfants. Hors Tech Group, à périmètre et taux de change constants, les ventes ont augmenté de 7,1%.
Au premier semestre, les ventes réalisées aux Etats-Unis sont relativement stables. En Europe et dans le reste du monde, le groupe maintient un rythme de croissance à deux chiffres à la faveur d'une activité particulièrement soutenue en France et en Europe de l'Est.
Compte tenu de ces tendances par région et de la dépréciation du dollar sur un an, l'Europe représente désormais 34% de l'activité, en hausse de 6 points. Le groupe réalise 58% de son chiffre d'affaires aux Etats- Unis (contre 71%) et 8% dans le reste du monde (1% un an plus tôt) grâce à la large couverture internationale de Tech Group.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CALIBRE (ex-CYBERGUN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email