(Cercle Finance) - UBS a relevé sa recommandation sur Business Objects de Neutre à Achat et son objectif de cours de 33 à 37 euros. Selon le broker, plusieurs arguments plaident en faveur de cette nouvelle appréciation.
L'analyste estime que le groupe pourrait dévoilé une croissance organique trimestrielle bien orientée en raison notamment d'éléments de comparaison avantageux.
En outre, UBS apprécie l'acquisition de Cartesis. Selon le bureau d'études, cette transaction devrait permettre à Business Objects de rattraper ses concurrents tels que Cognos ou Oracle.
L'analyste indique que le groupe évolue dans un univers compétitif qui pourrait, à long terme, limiter sa capacité d'expansion. Toutefois, selon UBS, Business Objects dispose de fonctionnalités spécifiques qui constituent un facteur de croissance.
A la mi-séance, le titre du fabricant de logiciels d'aide à la décision grimpe de près de 3,1% et signe ainsi une des plus fortes hausses du marché SRD.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email