(Cercle Finance) - Business Objects, le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre 2006 (clos le 30 septembre 2006).
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires total du troisième trimestre 2006 de 310 millions de dollars, en hausse de 19 % par rapport au troisième trimestre 2005. Le chiffre d'affaires des licences, pour le troisième trimestre 2006, ressort à 132 millions de dollars (+9 % par rapport au troisième trimestre 2005). Le chiffre d'affaires des services, incluant la maintenance et les services professionnels, est de 179 millions de dollars pour le troisième trimestre 2006 (+27 % par rapport au troisième trimestre 2005).
Le résultat net dilué par action du troisième trimestre 2006 ressort à 0,21 dollar en normes comptables américaines (normes 'US GAAP'). Il est équivalent au résultat net dilué par action du troisième trimestre 2005. Le résultat net dilué par action est de 0,41 dollar pour le troisième trimestre 2006 en base 'non GAAP' (+37 % par rapport à la même période en 2005).
Le chiffre d'affaires total et le résultat net par action dépassent la fourchette haute des ordres de grandeur précédemment communiqués par Business Objects pour ce trimestre.
' La solidité confirmée de la zone Amériques et l'amélioration sensible de la contribution de la région Asie-Pacifique et Japon nous ont permis d'enregistrer une progression de 19% de notre chiffre d'affaires total sur une base annuelle, et de 5% par rapport au trimestre précédent, en dépit de l'effet saisonnalité traditionnellement défavorable au troisième trimestre ' a déclaré John Schwarz, directeur général de Business Objects.
' Nous avons continué à améliorer nos marges, nous avons signé 9 contrats supérieurs à 1 million de dollars, nous avons élargi notre gamme d'applications de gestion de la performance d'entreprise (enterprise performance management ou EPM) et de gestion de l'information d'entreprise (enterprise information management ou EIM) et enfin nous avons renforcé notre position sur le mid-market '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email