(Cercle Finance) - Alors qu'il évoluait en net repli ce matin dans le sillage des résultats trimestriels décevants du géant américain Oracle, le titre Business Objects est repassé dans le vert peu après 14h00, au moment de la publication d'une étude positive de Bank of America.
Après avoir repris jusqu'à 1%, le titre affichait une hausse limitée de 0,5% à 33,8 euros à 15h15.
Le broker américain initie ce matin la couverture de Business Objects avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 48 dollars, soit un potentiel de hausse de 20%.
'Si les inquiétudes sur la concurrence accrue émanant de Microsoft et sur l'allongement des cycles de ventes risquent de venir ralentir l'actuelle dynamique de l'activité, nous pensons que ces préoccupations sont exagérées', estime le courtier.
Bank of America souligne que plusieurs éléments sont susceptibles de venir soutenir le titre à court terme. Il évoque notamment la forte demande pour les applications de 'business intelligence', la tendance à la consolidation au sein du secteur informatique et la solide réputation de son nouveau directeur général.
Le broker estime, en outre, que l'action propose une valorisation attrayante à ses niveaux actuels.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email