(Cercle Finance) - La valeur Business Objects met un terme à plusieurs jours de baisse avec un gain aujourd'hui de 5% à 32,40 E. Le titre profite largement de l'annonce de l'acquisition de la société non cotée Firstlogic, Inc. Cette société est spécialisée dans les solutions et services dans le domaine de la qualité d'information d'entreprise. L'acquisition sera entièrement réglée en numéraire pour un montant d'environ 69 millions de dollars américains.
Business Objects indique que cette transaction devrait avoir un impact positif sur les résultats de Business Objects en 2006 base pro forma, mais négatif sur les résultats établis selon les normes comptables américaines ' US.GAAP ', en raison de frais non récurrents et des ajustements liés à la comptabilisation selon la méthode dite du coût d'acquisition. Elle devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2006.
Firstlogic est une société non-cotée dont les revenus pour l'année 2005 ont été supérieurs à 50 millions de dollars américains. Elle propose depuis plus de 20 ans des solutions technologiques, des services, de la formation et du conseil aux entreprises afin de rendre sûres les informations diffusées sur la conduite de leurs activités.
' L'annonce d'aujourd'hui souligne l'importance de la technologie de qualité d'information, qui permet de prendre les bonnes décisions en s'appuyant sur des information justes et complètes ' a déclaré Eric Lieberman, président de Firstlogic.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email