(Cercle Finance) - Business Objects progresse de 1,6% à 34,8 euros aujourd'hui à Paris en perspective de la publication, demain soir après la clôture des marchés américains, de ses résultats de 4ème trimestre 2005, une publication qui devrait une nouvelle fois se révéler 'solide' selon les analystes.
Les équipes de JP Morgan indiquent ce matin avoir relevé leurs prévisions pour le quatrième trimestre du concepteur de logiciels, anticipant désormais des ventes de licences de 151 millions de dollars (contre 144 millions jusqu'à présent) pour un bénéfice par action de 0,43 dollar (contre 0,42 dollar).
Le bureau d'études croit savoir que le groupe franco-américain a récemment obtenu d'importants contrats et profité d'une dynamique favorable dans les accords autour de 200.000 dollars.
Un optimisme partagé par Goldman Sachs, qui dit s'attendre à un 'autre trimestre solide', tablant pour sa part sur des ventes de licences de 147 millions de dollars.
'L'attention se portera sans doute sur les perspectives 2006', prévient l'intermédiaire, qui attend une croissance du chiffre d'affaires de 14% pour un BPA opérationnel entre 1,50 et 1,60 dollar.
Chez JP Morgan, on anticipe une croissance du CA de 10-12% en 2006 et un BPA également compris entre 1,50 et 1,60 dollar, essentiellement sous l'impulsion du développement de BusinessObjects XI.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email