(Cercle Finance) - Business Objects annonce avoir été désigné par le cabinet de recherche américain Gartner comme le leader mondial du secteur de la 'business intelligence' dans un rapport publié cette semaine sur les parts de marché des concepteurs en 2005.
Avec un chiffre d'affaires logiciels de 813,8 millions de dollars, Business détient 20% des parts du marché de la 'business intelligence', précise l'éditeur de logiciels d'entreprise dans un communiqué.
Au sens de Gartner, le chiffre d'affaires logiciels est défini comme les revenus générés par les ventes de nouvelles licences, les mises à jour, les abonnements et hébergements, le support technique et la maintenance, rappelle le groupe.
Dans son rapport de septembre 2006 intitulé 'Market Share: Business Intelligence Platforms, Worldwide, 2005', Gartner indique que le marché des plateformes de 'business intelligence' a augmenté de 15,5% en 2005 pour se monter à près de 4 milliards de dollars, sous l'effet de la hausse de la part des budgets informatiques libérée pour des projets de gestion de données.
'Les clients continuent à préférer Business Objects aux autres éditeurs de BI en raison de notre engagement à proposer une solution complète couvrant la totalité du spectre des besoins de business intelligence', souligne John Schwarz, le directeur général de Business Objects.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email